Cabale des ronins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aedhan
Admin
Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2022
https://empirejdr.forumactif.com

[REGLES] Interscenarios Empty [REGLES] Interscenarios

Mar 17 Jan - 22:16
Initialement, je souhaitais faire quelque chose à la louche mais peut-être que cela vous perturbe un peu. Je vous propose quelques règles générales qui devraient vous permettre de structurer un peu vos interscenarios, ainsi que de discuter dans ce forum de vos projets communs.

Concernant les interscenarios, vous avez une forte capacité à les influencer. Voire à me proposer des pistes de scénarios : Si vous n'êtes pas actifs, vous serez forcément amenés à vivre un scénarios mais sachez que, de manière générale, certains pnj vont aussi agir dans le temps imparti. Si les événements sont lents, cela ne signifie pas pour autant que les gens restent immobiles. Les rumeurs, pour le moment relativement simples, sont une indication de choses qui se passent... ou peuvent se passer. Évidement, ce sont des rumeurs générales, se rapprocher de certains milieux pourra vous aider à obtenir des rumeurs plus pertinentes liées au milieu concerné.

De la même manière, vos personnages ont une vie et surtout un quotidien. Des tâches qu'ils peuvent effectuer, des travaux sans importances... Mais ils ont également des salaires différents. Augmenter votre condition sociale impactera fatalement vos revenus comme vos possibilités d'action.

Pour vous aider, je vous invite à séparer vos interscenars en semaines. Un mois est équivalent à quatre semaines pour plus de simplicité.

Pour rappel, ceci est une règle optionnelle.

Pour chaque semaine vous disposez :
  1. D'une action de renseignement/recherche d'information/simple interaction
  2. D'une action libre (Vous permettant de vous plonger dans un projet plus important)


Lorsque vous déciderez d'augmenter deux compétences en parallèle, vous devrez choisir une action à sacrifier par semaine. Une seule augmentation de compétence est considérée comme partie intégrante du temps dédié à l’entraînement et, donc, ne coûte aucune action.

Les actions "gratuites" qui peuvent être effectuées:
  • S'entraîner normalement.
  • Envoyer des lettres.
  • Déléguer des tâches/Confier des missions à des PNJ.
  • Allumer le sabre de Hachiken Kuro.
  • Se faire seppukku.


Les actions à effectuer pour une action de renseignement peuvent être les suivantes (Liste non exhaustive):
  • Se renseigner sur une rumeur dans des lieux simples.
  • Rencontrer une personne et passer un moment avec elle.
  • S’entraîner davantage (Voir ci-dessus).
  • Aller dans un endroit local (même ville ou environs immédiats) pour y effectuer une tâche simple.
  • Tâches artisanales courtes.
  • Passe temps.


Les actions à effectuer dans le cadre d'une action libre correspond virtuellement à tout le reste. Y compris voyager, participer à un événement de la Cour, investir dans un groupe ou un projet, enquêter sur une rumeur dans des lieux divers et variés, mener des enquêtes...

Si j'estime qu'une action libre est utilisée pour une tâche peu chronophage, je peux éventuellement la subdiviser en petites actions de renseignement.

Une action sera naturellement soumise à jet de dès.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum