Cabale des ronins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Aedhan
Admin
Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2022
https://empirejdr.forumactif.com

[RESSOURCE] Politique et courtisan Empty [RESSOURCE] Politique et courtisan

Mer 19 Avr - 0:43
Comme je l'ai dis sur le Discord, il s'agit de discuter un peu plus des éléments de système comme de support pour mieux organiser le jeu politique.

Au cours du dernier scénario, vous avez pu toucher du doigt les intrigues politiques du domaine Suzaku. Les différents acteurs sont loin d'être passifs et, à votre niveau, vous pouvez influencer les différentes intrigues. L'idée est que leurs actions ne sont pas dépendantes de vos actions. Vous pouvez les influencer, mais si vous êtes inactifs, il y aura une résolution de leur coté. Le monde tourne autour de vous, mais pas totalement quand même : après tout, vous n'êtes que des petits poissons (héroïques) dans le lac !

D'un point de vue système (règles de jeu), qu'est-ce qui vous manque ?

Vos personnages ne sont pas des courtisans ou, du moins, ils ne le sont pas totalement. Chacun d'entre vous possède, après tout, des compétences sociales. Mais est-ce que vous avez des suggestions pour un peu mieux encadrer les échanges politiques liés à vos personnages ? Un simple jet global suffit-il ou préférez-vous un système un peu plus complexe (sans pour autant arriver au niveau de complexité du système de combat) ? Est-ce que vous auriez des inspirations à suggérer ?

La gestion des bâtiments et des hommes sera calquée sur le système de champs, mais j'en reparlerai dans un autre message.

D'un point de vue narration, est-ce que vous avez senti des manques ?

Il est vrai que je suis très porté sur les PNJ, ils sont nombreux (et je regrette de ne pas jouer au moyen âge européen juste pour faire varier les couleurs de cheveux et des yeux pour avoir un peu plus de diversité de description ^^) et vous n'avez pas toujours un nom commun pour vous en faire un avis stéréotypé (Comme dans L5R). Ils sont autant d'opportunités pour vous que de simples intervenants qui pourraient devenir des leviers ultérieurement en fonction des actions effectuées.

Il faut que je tienne à jour la liste des pnj (Je pense faire plusieurs postes par clan d'importance avec leurs vassaux... Par exemple, un message pour les Ito, un pour les Inazuma, un pour chaque clan important [Umikage, Ike, Tadera,...] possédant suffisamment de terre pour justifier un message à part entière).

En dehors de cet aspect, est-ce que vous trouvez qu'il y a des manquements narratifs ? Est-ce que vous avez des idées pour améliorer les descriptions de tout ces sakurajins ? Je vous rappelle que si un pnj vous intéresse particulièrement, il faut me le mentionner dans vos "thématiques" pour que je songe à en faire un personnage plus récurrent ?

Et surtout, qu'est-ce qui vous motiverait à interagir avec un pnj ?

Enfin, d'un point de vue ressource joueur, qu'est-ce qui vous manque ?

Je songeais à faire des cartes relativement simples mais présentant la géographie du territoire Inazuma. Quel genre de carte vous intéresserait ? Est-ce que vous trouvez que c'est superflu ?

Je songe à acheter un tableau blanc et à faire des cartes pour le système de combat, mais est-ce qu'il y a d'autres choses qui vous manquent ?
avatar
Mathieu
Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2022

[RESSOURCE] Politique et courtisan Empty Re: [RESSOURCE] Politique et courtisan

Mer 7 Juin - 15:41
Je pense qu'il faut rester relativement simple. Je ne suis pas un fan de la complexité des règles dans le jdr. Si avoir un système de manoeuvre etc peut être intéressant pour le combat je suis pas sur de vouloir un système plus élaboré que un jet de dé pour les interactions sociales.

Sinon concernant la géo je suis une buse donc t'emmerde pas à faire des cartes.
avatar
Aedhan
Admin
Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2022
https://empirejdr.forumactif.com

[RESSOURCE] Politique et courtisan Empty Re: [RESSOURCE] Politique et courtisan

Jeu 8 Juin - 16:24
D'acc, merci pour le retour ! Smile
Contenu sponsorisé

[RESSOURCE] Politique et courtisan Empty Re: [RESSOURCE] Politique et courtisan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum