Cabale des ronins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aedhan
Admin
Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2022
https://empirejdr.forumactif.com

[GEOGRAPHIE] Lieux, chateaux et villes de l'Empire Empty [GEOGRAPHIE] Lieux, chateaux et villes de l'Empire

Jeu 19 Jan - 13:17
Réservé pour un sommaire


Dernière édition par Aedhan le Jeu 19 Jan - 13:25, édité 1 fois
avatar
Aedhan
Admin
Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2022
https://empirejdr.forumactif.com

[GEOGRAPHIE] Lieux, chateaux et villes de l'Empire Empty Re: [GEOGRAPHIE] Lieux, chateaux et villes de l'Empire

Jeu 19 Jan - 13:19
Torihara



Torihara est la ville capitale du fief Suzaku actuellement détenu par le clan Inazuma. La ville possède de nombreuses légendes en lien avec le Suzaku, comme en témoigne l'attachement du peuple à ce terme mais également le nom clanique de l'ancienne famille régnante. Torihara aurait toujours été le cœur et l'âme du Domaine Suzaku.

En effet, la ville bénéficie d'un accès à la mer et est idéalement placée au nord d'Akimichi et avant la prochaine province, ce qui lui conférait une certaine prospérité avant la chute du Clan Satsuma. La ville est se situe entre deux colonnes et s'étend jusque sur la côte. Mis à part quelques petits villages alentours, les plaines sont majoritairement dévolues à la culture du riz.

  • Le château de Torihara


Coeur politique et militaire, la ville tire son nom de ce château. « Torihara » signifie en effet « Nid de l'Oiseau », une référence évidente à l'ancienne famille régnante.

Le château est construit sur la seconde plus grande colline de la ville. Ses murs sont anciens et un esprit affûté à l'art de la guerre (4 dans un champs militaire) peut remarquer qu'un défaut d'entretien peine à être dissimulé par la garde. Il n'en demeure pas moins difficile à prendre sans moyen.

Le château est séparé en deux zones et le chemin le plus praticable pour atteindre le cœur du château s'enroule autour des remparts.

Premier cercle de Fortification

Dans la plus large zone de fortification, possédant un muret à flan de colline et quelques tours de garde anecdotiques, on retrouve un forgeron spécialisé dans l'armement, ainsi que des baraquements réservés aux gardes employés par le clan Inazuma. Une première armurerie sommaire est adossée à ces baraquements.

Dojo des Hachiken

Le Dojo du château se trouve également dans cet espace, il s'agit bâtiment rectangulaire possédant un petit espace verdoyant dans sa cour. Huit traits croisés sont gravés dans la porte principale. Parfois nommé Dojo des Hachiken, en raison de l'influence considérable de ce clan sur la gestion du dojo depuis des siècles, l'endroit est tenu par le maître Hachiken Masato. Le soke (« maitre de dojo ») enseigne le Byakuya Itto Ryu (« École du sabre unique du soleil de minuit »), un art guerrier exclusivement réservé à la maîtrise du Kenjutsu et du iaijutsu. En raison de cette spécialisation pour laquelle elle est reconnue, l'école attire surtout les gardes et les duellistes mais désintéresse souvent les familles de Bushi qui préfère un entraînement plus complet dans plusieurs armes.

Par ailleurs, un duel au bokken opposant Hachiken-Sensei à un ronin, quelques années plus tôt, a entaché la réputation de l'école suite à la défaite du Soke.

Second cercle de Fortification

Cette zone comprend notamment l'imposant donjon du château. On retrouve ici la salle d'audience, les appartements des plus hauts dignitaires Inazuma ainsi que de quelques familles de vassaux qui ont le privilège d'utiliser une des pièces comme chambre de vie (Le clan Hachiken par exemple, les chambres temporaires du Clan Midorikawa ou encore de Maitre Ohta Tamashini). Les invités les plus importants ont leurs quartiers dans le donjon.

C'est également dans le donjon que l'on retrouve la bibliothèque de Inazuma Adashi, constituée en partie sur la bibliothèque du clan Suzaku.

Un corps de garde est adossé au donjon et possède un accès à celui-ci. Il héberge essentiellement les gardes Inazuma ainsi que le bureau de leur capitaine, Inazuma Hide. Il est doté d'une armurerie qui lui est propre et de meilleure qualité.

Un autre bâtiment, un peu plus large, comprend une réserve où est stocké le riz et les rations d'urgence en cas de siège.

Enfin la dernière partie de cette zone a été transformée en petit jardin. Outre son utilisation pour les activités de cour, la rumeur veut que Inazuma Katsutori s'entraîne à l'aube dans celui-ci avec ses plus proches conseillers, dont son propre fils.

  • Le Temple Kaname


Aussi loin que l'on s'en souvienne, le temple a toujours été occupé par le clan Kaname qui officie comme prêtre ou prêtresse, une famille réputée pour ses liens avec les Kamis et leurs capacités divinatoires. C'est toujours le cas aujourd'hui avec Kaname Yokako et sa fille Yumeko qui administrent le temple et les cérémonies associées.

Le temple est placé sur la plus haute colline des environs et est fortement boisée par une forêt que l'on dit sacrée. La légende veut que lorsque le Suzaku décida de descendre sur terre, il se posa sur la plus haute colline. En repartant, une de ses plumes demeura accrochée à un arbre qui donna naissance à un enfant à l'aube suivante. Cet enfant, doté de la noblesse d'un prince, du courage du guerrier et de l'esprit visionnaire d'un seigneur, devint le fondateur du clan Suzaku.

Il décréta alors que la colline où son ascendant divin s'était arrêté devait être préservé et confia la protection de ce lieu à une jeune fille de la famille Kaname qui l'avait recueilli. Lui-même alla fonder sa propre demeure sur la colline la plus proche, Torihaha.

Pour arriver au temple, il faut monter les marches de pierre encadrées de torii et s'abstenir de quitter le chemin, car la forêt est pleine de mystère.

Le temple est entouré de cordes sacrées ainsi que d'une petite palissade de bois plus symbolique qu'utile. Le temple en lui-même est séparé en trois bâtiments reliés entre eux par des couloirs protégés de la pluie par une petit toit.

Au centre et au sud, on retrouve le temple en lui-même, intégralement dédié aux kamis locaux. A l'Ouest, le bâtiment est réservé aux pèlerins ainsi qu'aux invités de marque. A l'Est, ce sont en revanche la cuisine et les dortoirs du clan Kaname et de leurs disciples. Au centre Nord, on retrouve une petite cour utilisée pour les exercices physiques ou les activités extérieures. Il n'est pas rare d'y entendre cri et jeux des jeunes disciples du temple.

En bas de la colline, une longue route suit la forêt et marque la frontière avec la ville. Elle est souvent utilisée par les marchands pour mettre leurs étales pendant les festivals.

  • Le quartier du port


Centre économique de la ville, le quartier du port se distingue par ses deux gros entrepôts appartenant respectivement à la famille Asano et à la Guilde du Dragon. Au milieu des deux entrepôts couverts et ouverts, une unique maison respectable est utilisée conjointement par les deux guildes pour mener leurs affaires et rendez-vous. Cependant, les marchands préfèrent retourner chez eux le soir.

Le port en lui-même peut accueillir une dizaine de navire. Sur le ponton le plus large, on retrouve une tour en bois faisant office de phare tandis que la capitainerie se situe plutôt du coté de la terre.

On retrouve également tout un de petites maisons modestes et moins modestes le long de la route : la population est surtout composée des ouvriers et artisans travaillant au port, ainsi que les marchands les moins fortunés. Le quartier s'étend du littoral jusqu'aux premières fortifications du château. L'avenue principale, réunissant le château avec le port, est très populaire auprès des marchands et la route la plus empruntée de la ville.

La maison de Hachiken Kuro et Toshiro se trouve dans ce quartier, à l’extrémité nord de la ville.

Au sud des entrepôts, on retrouve la taverne des marins et des mouettes qui se distingue des autres tavernes par sa taille. Dotée de son propre service de sécurité, les meilleurs marins et marchands ont l'occasion de bénéficier d'un endroit parfaitement cultivé pour qui a prouvé être un citoyen digne de confiance.

  • Le quartier des notables


Cet influent quartier se trouve au centre de la ville, avec au sud le château, au nord le temple, à l'Ouest le port et à l'Est un second quartier plus modeste d'agriculteurs. On retrouve ici la Maison de Thé la plus populaire de la ville, ainsi que le bain public le plus luxueux. Les plus influents marchands, comme Hakuba, vivent dans ce quartier dans de grandes maisons encadrées de petits murets d'enceinte. C'est notamment le cas de la résidence Kamome.

Éloigné du port, l'odeur de la mer se fait plus légère et agréable. Le bruit des activités commerciales et portuaires est à peine audible et le château est aisément accessible.

  • Le quartier des Eta


Positionné au sud-Est de la ville, loin des habitations et proche de la forêt non sacrée la plus proche, ce quartier possède les bouchers et les tanneurs de la ville. Presque symboliquement, ils sont séparés du reste de la ville et les terrains avoisinant sont à un prix extrêmement abordable... Et pourtant personne n'en veut. L'odeur de la mort et des activités artisanales éloigne même les modestes revenus.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum